Paysalia est le salon professionnel leader qui rassemble l’ensemble des acteurs de la filière du paysage en France. Depuis 2009, durant 3 jours, ils se rassemblent, se rencontrent, échangent ensemble et font avancer la profession. La prochaine édition se déroulera à Lyon Eurexpo, le 5-6 et 7 décembre 2017.

Impression jardin sponsor officiel du carré des jardiniers  sera présent avec deux photographies HD grand format sur le stand de la finaliste Régine Bernard

PRÉSENTATION DU CARRÉ DES JARDINIERS 2017


PRESENTATION THEME 2017 FINALISTES JURY INSCRIPTION

Véritable innovation dans le domaine des concours professionnels de la filière, la première édition du Carré des Jardiniers a rencontré un vif succès auprès de l’ensemble de la profession et suscité un réel engouement chez les visiteurs. Le Carré des Jardiniers récompense celui ou celle qui a pensé, conçu et réalisé un jardin d’exception, selon des valeurs clés du métier du paysage : authenticité, talent, audace, créativité, durabilité, partage…
Découvrez le concours en images !

 

Une compétition aux objectifs multiples
Faire sortir de l’ombre le jardinier : pour récompenser le maître d’œuvre, véritable artiste de ces réalisations.
Montrer au grand public qu’un jardin conçu par un professionnel est une vraie valeur ajoutée.
Faire émerger les talents de la filière et lancer les nouvelles tendances.
Susciter l’intérêt des jeunes générations qui pourront s’identifier à ces stars d’aujourd’hui et devenir celles de demain.
Faire parler de la profession dans les médias, afin de la valoriser, lui redonner ses lettres de noblesses.

Thème 2017: « Les bons soins du Docteur Jardin  »
Chaque année, le Président du jury, Jean Mus, donne un thème au concours source d’inspiration et de créativité pour le candidat. En 2015, la récréation était à l’honneur. En 2017, le thème du concours prend une dimension sociale et dans l’air du temps en s’interessant au sujet de la santé et du bien-être.

« Les bons soins du Docteur Jardin : La nature est généreuse, variée, nourricière, constante, belle et riche. Agréments incontournables des villes et des habitations privées, les parcs et les jardins sont également appréciés pour leurs bienfaits sur l’équilibre et la santé. Les plantes, les végétaux, les fleurs, la terre, les pierres, les ruisseaux, les fruits, sont autant de petits traitements qui agissent séparément ou ensemble pour soigner les corps et les âmes des hommes. Jeunes ou plus âgés, tous les patients sont unanimes : les jardins font du bien dès que l’on prend le temps de les regarder, les écouter, les sentir, les toucher et les goûter. Sur le Carré des Jardiniers, on croise des jardiniers qui soignent et des médecins qui jardinent avec en tête un objectif commun : offrir de bons soins au jardin.»

Les finalistes de l’édition 2017
Découvrez notre candidate finaliste du concours Carré des Jardiniers 2017 !

Régine Bertrand – Conceptrice paysagiste
Découvrez son projet : Étreintes végétales

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Flickr, Facebook, Linkedin et Twitter !

 


0 commentaire

Laisser un commentaire